Semaine d'action nationale contre les expulsions locatives du 24 au 31 mars 2014

Le 1er avril, les expulsions locatives reprennent… La CNL se mobilise cette année encore pour dénoncer l’inutilité et l’injustice des expulsions locatives et la crise du logement qui s’aggrave toujours plus dans notre pays.

La charge « logement » est devenu le principal poste de dépenses des familles et atteint des seuils intolérables. Avec la flambée des loyers (+ 50 % en 10 ans), des charges, des prix de l’énergie, le report de la revalorisation des aides au logement à octobre, c’est un véritable hold-up qui s’opère sur le budget des ménages.

Se battre contre les expulsions locatives, c’est aussi défendre le droit au logement pour tous

Grâce à la mobilisation de toute l’organisation, la CNL a obtenu la prolongation de la trêve hivernale de 15 jours dans le cadre des débats parlementaires autour de la loi Alur (loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové). C’est une avancée, certes, mais elle est insuffisante ! Exigeons maintenant des actes forts et efficaces !

un moratoire sur les expulsions et la prolongation de la trêve hivernale ;
la création d’un fonds des impayés, alimenté par les bailleurs et une partie des intérêts des dépôts de garantie et géré paritairement par les bailleurs et les locataires.
Refusons l’inacceptable, mobilisons-nous dès maintenant, pour que le droit au logement soit respecté !

Télécharger l’affiche de la campagne anti-expulsions

Télécharger le tract de la campagne anti-expulsions

Liste des manifestations contre les expulsions locatives auxquelles la CNL participe (cette liste est mise à jour régulièrement) :

Ile-de-France (75) : Manifestation samedi 29 mars à 14h30 – Place de la République
Val-de-Marne (94) : Rassemblement unitaire mardi 18 mars à 18h30 – Devant la préfecture